Carotte cake express

Publié le par en cuisine avec marie

Carotte cake express

Vous avez été nombreuses à me demander une recette de carotte cake quand on a pas de four, après quelques essais voici une recette "se rapprochant du carotte cake classique", pour cela je me suis inspirée de mes recettes de bowl cake, fameux gateau cuit au micro onde en 2 min.

Ingrédients:
1 carotte
30g de flocons de millet ou autre sarrasin, avoine..
1 cs de farine de coco
1 cs d'impact whey nature  de chez myprotein que vous trouverz ici http://bit.ly/MarieMyprotein ( facultatif) vous pouvez mettre 1 autre cs de farine de coco
1 cc de poudre à lever bio
1 oeuf
3cs de lait d'amande voir plus...
Des épices et là j'y vais pas de main molle, cannelle, 4 épices, muscade, pain d'épices... 
Du miel, du sucre de coco, de l'agave, comme bon vous semble :-)

Tout d'abord éplucher la carotte, rapée là et mixer là (et oui pour garder une bonne consistance il faut essayer d'avoir un genre de purée)

Ce que je fais:après avoir rapée la carotte, je la place dans mon mixeur avec les autres ingrédients secs, je mixe, j'ajoute les ingrédients humides et les épices, j'obtiens alors une pate à gateau je rallonge avec un peu d'eau si c'est pas assez liquide et je place dans un bol ( préalablement huilée avec un peu de beurre de coco) au micro onde en surveillant entre 2min et 2min30, le centre du bowl ne doit plus etre humide.

A la sortie laisser refroidir et passer la pointe d'un couteau tout autour du gateau et démouler avec l'aide d'une assiette.

En accompagnement ici une petite sauce fromage blanc canelle et des raisins... ou l'oncontournable beurre d'amande de chez Myprotein <3

Carotte cake express

Publié dans Gateaux

Commenter cet article

Gateau au chocolat 14/01/2015 11:09

Génial, merci beaucoup !!

Emma

Recettes en ligne 14/12/2014 12:03

Il est à tomber, ce carotte cake!