La pratique du YOGA

Publié le par en cuisine avec marie

La pratique du YOGA

J’ai commencé le yoga réellement après un accident de voiture au Brésil en Septembre, après plus d'un mois de convalescence  je sentais que j’avais besoin de reprendre le sport avec une discipline sportive plus douce par rapport aux autres activités que j’exerçais, comme le Kitesurf ou la musculation.

Etant  de nature assez active, le Yoga me canalise et me calme, au-delà des bénéfices physiques de la pratique, le yoga m'apporte une certaine paix intérieure, cela vide la tête et c'est aussi un moyen de se challenger et de dépasser ses limites, je garde cet esprit de challenge dans tous ce que je fais même si le Yoga n'est vraiment pas un sport de compétition.. 

Le Yoga a un effet de mode aussi Oui mais il répond à un réel besoin de la société qui va à 100 mille à l'heure... 
Les gens ont besoin de calme après leur journée tempête, ils ont pris conscience petit à petit qu'il fallait prendre soin de soi à l'intérieur comme à l'extérieur et cela passe bien évidemment par l'alimentation et l'hygiène de vie.

le Cobra

le Cobra

Chien à trois pattes

Chien à trois pattes

Le corbeau

Le corbeau

Pour la pratique j'ai commencé en suivant des vidéos sur Youtube et j'ai appris les bases, j'ai ensuite suivi quelques cours à Aix en Pce et dés que j'ai l'opportunité de faire un cours de Yoga je fonce!!
Chaque Yoga est différents de part son type et de part la personne qui l'enseigne et c'est toujours intéressant de pratiquer ensuite le yoga qui nous ressemble le plus.
Pour ma part, j'adore être au bord de l'eau et les couchers de soleil, ces dernières semaines j'ai eu la chance de  faire quelques sessions de Yoga ( cf photos) les cheveux dans le vent  et la bouche pleine de sable du coté de Capetown  en Afrique du Sud, c'était vraiment fantastique et encore plus un challenge étant donné que le vent souffle bien comme il faut 24h/24h :-), je suis plutot orientée vers un Yoga dynamique et j'adore les postures inversées sur la tête ou sur les avant bras :-)

Le Scorpion

Le Scorpion

Le fameux Handstand  je m'entraine presque tous les jours

Le fameux Handstand je m'entraine presque tous les jours

La pratique du YOGA

Je ne suis pas prof de Yoga et je n'ai pas la prétention de pouvoir l'être mais je voulais juste vous faire partager le bien être qui m'anime depuis que je pratique cette discipline, vous êtes nombreux à vouloir pratiquer aussi, rien de compliquer il faut juste être patient et à l’écoute de son corps et ensuite s’exercer chaque jours même si c’est 5 min !!!Commencer avec un petit enchainement de Salutations au soleil en prenant vraiment le temps de respirer (uniqument par le nez) jetez un oeil à ma page you tube je propose quelques vidéos à ce sujet et vous pourrez voir les chaines de Yoga que je suis quotidiennement.

Exemple de ma pratique

Publié dans hors

Commenter cet article

Margaux 16/03/2015 21:32

trop canons tes photos !! J'adhère totalement à ton article, je suis comme toi j'aimes les sports plutôt "violents" et le yoga m'apporte beaucoup. J'adore les poses tout comme toi :) on en fera ensemble un jour haha <3

en cuisine avec marie 16/03/2015 22:43

Merci Margaux!!! oui je te dit qu'on a beaucoup de choses à partager ;-)) en juin je l'espère!!!

doudoute 16/03/2015 20:55

super article, j'avoue que je ne fais pas trop de yoga, j'ai l'impression que cela me ralenti trop mais c'est clair que quand on est dans une séance, ça détend!

Mélanie 16/03/2015 19:09

superbes photos !
Jolies positions !