BARRE ABRICOT

Publié le par en cuisine avec marie

Cela fait un moment que j'avais envie d'essayé de cuisiner des barres de céréales crues, inspirée de différentes recettes , j'ai goupillé quelque chose de pas mal mais à améliorer au niveau de la consistance trop molle pour moi, mais le goût est là , pas trop sucré on sent bien les fruits ;-)

03072012-IMG 3543

Pour environs 10 barres

Ingrédients :

  • 10 abricots secs
  • 6 dattes 
  • 90 g de flocons d'avoine
  • 20 g de noix de coco râpée + décoration
  • 30 g  de son d’avoine 
  • 30 g de beurre de coco
  • Du sirop d’agave à votre goût
  • 1 belle poignée de noix de cajou
  • Quelques amandes effilées

Réhydratez vos fruits secs dans de l’eau  pour les ramollir afin de pouvoir les mixer plus facilement. 

Égoutter-les ensuite et placez l’ensemble des ingrédients, sauf les noix de cajou dans le bol d’un mixeur. Mixez ensuite pour obtenir une pâte épaisse. Hachez grossièrement les noix de cajou et ajoutez-les à la pâte. Mélangez.

Étalez ensuite votre pâte sur du papier cuisson pour former un carré de 1 cm d’épaisseur. Découpez ensuite les barres à l’aide d’un couteau, et roulez-les dans de la noix de coco râpée et les amandes.

Placez vos barres encore tendres au réfrigérateur, où la noix de coco permettra leur solidification au contact du froid.

Gardez ensuite vos barres dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1 semaine environ.

 

03072012-IMG 3541

Au cours de ma recette j'ai pensé aux barres "EAT NATURAL" que j'adorent, je sais pas si vous les connaissez , elles sont sans colorants ni conservateurs et certifiées sans gluten ;-)

eat natural - copie

 

Bref j'adore particulièrement celle à l'abricot recouverte de yaourt.. du coup je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer d'en faire une avec les barres que j'avais sous la main, j'ai juste placé une barre en essai au congélateur, une fois celle ci bien froide je l'ai recouverte de yaourt à la vanille et replacé au congélateur une demie heure puis au réfrigérateur quelques heures... au final pas mal mais malheureusement rien à voir avec la barre d'origine, ça aurait été trop facile!!

A refaire donc peut être sur des barres avec cuisson et avec le yaourt cuit aussi.

03072012-IMG 3546

Publié dans Barres&snack

Commenter cet article

Rose 09/07/2012 21:32

C'est génial, j'adore vraiment. Et sympa avec le yaourt !

poupougnette 03/07/2012 20:06

tes barres sont très jolies!! même celle au yaourt. je suis sûre que c'est un délice!! ;)

en cuisine avec marie 07/07/2012 00:44



C'était vraiment bon en effet,mais il faut améliorer la consistance de celle avec le yaourt, j'aimerai vraiment retrouvé le gout des fameuses EAT NATURAL si tu as des idées n'hésites pas!!Merci
pour le commentaire ça fait plaisir de pouvoir d'échanger avec d'autres passionnées!!