BARRE PROTEINEE

Publié le par en cuisine avec marie

Voici une superbe recette d'Hélène du blog "Green me up" depuis la sortie de cette recette je recherchai les ingrédients, j'ai eu beaucoup de mal pour en trouver certains notamment les graines de Chia que j'ai finalement trouvées chez "La vie claire" un à Plan de Campagne, très beau magasin avec un large choix de produit et du personnel aimable et serviable, en deux deux j'ai pu mettre dans mon panier presque tout les aliments de ma liste!!
Alors voici la recette d'Hélène avec quelques modifications, j'ai remplacé le chanvre par du pavot parce que je n'en ai trouvé nulle part, les flocons de quinoa par des flocons de sarrasin et le pollen par du sésame parce que je préfère .

11092012-IMG 7752

11092012-IMG 7754

Barres énergétiques et protéinées , pavot coco et sésame blond :
   
Pour 8 barres

Ingrédients secs :
  • 45g de graines de courge
  • 45g de graines de pavot
  • 25g de noix de coco râpée
  • 1,5cuillères à soupe de graines de chia
  • 1,5cuillères à soupe de sésame blond
  •   2 cuillères à soupe de flocons de sarrasin

Ingrédients humides :


  • 25 dattes 
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  •   2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • quelques gouttes d'extrait d'amande

    

Dans le bol d'un robot, mixez  tous les ingrédients secs sauf les flocons de sarrasin. Environ 8 ou 10 pulsations de 2 ou 3 secondes font l'affaire : le mélange doit rester croquant, utilisez comme le souligne Hélène un mixeur avec une lame en S c'est plus simple qu'avec un mixeur classique.
   
Dénoyautez les dattes.
   
Versez les ingrédients secs,  y compris le sarrasin, dans un saladier. Dans le robot  placez les dattes dénoyautées, le cacao, l'huile de coco et l'amande liquide.
Mixez jusqu'à ce qu'une pâte homogène se forme.
Pétrir la pâte cacaotée avec le mélange sec jusqu'à ce que tous les ingrédients secs soient incorporés. 
Étalez la préparation dans un moule rectangulaire chemisé de papier alimentaire, ou l'étaler sur une feuille en lui donnant une forme rectangulaire d'environ 1 cm de d'épaisseur.
Placez au frais pendant 1 heure ou pour ma part toute la nuit en prenant soin de ne pas briser le rectangle, encore friable à ce stade. Au sortir du réfrigérateur, la préparation aura durci. Découpez les barres avec un bon couteau et les emballer dans du papier alimentaire pour une meilleure conservation (Une semaine environ)

Le lendemain au petit déjeuner quelques barres étaient encore assez friable ( certainement à cause de mes dattes pas assez mixées)du coup elles m'ont servis en accompagnement pour mon fromage blanc:

11092012-IMG 4101
                     Petit déjeuner avant le sport thé Maté, Kombucha, fromage blanc barre en poudre et baies de Goji
Bonne journée à tous!!
   

Publié dans Barres&snack

Commenter cet article

R
La forme garantie !
Répondre
E
<br /> <br /> En effet!!! topissime recette d'hélène!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
haaaaaaa ces fameuse graines de chia (plein de blog fitness américains utilisent ça dans leur recettes : confiture, porridge, topping sur les pancake protéinés) je voulais en prendre mais vu ce que<br /> tu dis , je vais galérer à en trouver :/
Répondre