Barres de céréales protéinées

Publié le par en cuisine avec marie

J'adore les barres de céréales mais pas forcément celle avec un tas de sucres et de cochonneries dedans, vous le savez j'aime le bon et si possible le sain, et comme les barres de qualité vont de paire avec prix élevé j'ai décidé de fabriquer mes propres barres tout d'abord de céréales protéinées et ensuite je tenterai mes propres barres de protéines.

Cette recette est tirée du blog Fitness et friandises, si vous aimez les recettes saines, les informations sur les tendances régimes et sport, vous serez servis avec ce blog, il est génial!!

Ces barres sont aussi facilement “personnalisables”. On peut changer le type de fruits secs ici mix de cranberries et goji, ajoutez un zeste d’agrumes ou de l’extrait de vanille.

Ces barres se conservent plusieurs jours et constituent un goûter croquant et  à moindre coût.

barres-cotes.jpg

Ingrédients (pour environ 8 barres) :
- 1 tasse de riz complet déjà cuit (240 ml)
- 1/2 tasse de flocons d’avoine (120 ml)
- 1/3 de tasse de protéines en poudre (80 ml)
- 1/4 de tasse de raisins secs (60 ml)
- 1/5 de tasse de graines de sésame (3 cuillères à soupe)

doses---copie.jpg

On mélange les ingrédients au mixeur en ajoutant les raisins secs seulement à la fin. Le mélange est très collant.

on-mixe---copie.jpg

La meilleure façon de le faire cuire est de l’étaler sur un morceau de papier sulfurisé anti-adhésif, puis de mettre une feuille de film transparent étirable par dessus et d’étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, j'ai pre-découper mes barres avant la cuisson par peur de les casser (souvenirs de mes autres recettes et du coup on maîtrise un peu plus leur formes).

barres-avant-cuisson---copie.jpg

On fait cuire en ajoutant 1 feuille de papier sulfurisé sur le dessus, 20 minutes à 200°c ou jusqu’à ce que le mélange prenne une coloration dorée. 

barres---copie.jpg

Voila de délicieuse barres maison sans sucres ajoutés ni autres produits, c'est du maison et en plus c'est bon et économique alors pourquoi s'en priver?

Valeurs nutritionnelles par barre : 97 kcal, 6 g de protéines, 13,5 g de glucides, 2,9 g de sucre, 2,2 g de lipides, 1,7 g de fibres.

Publié dans Barres&snack

Commenter cet article

Les mains dans la pâte 13/04/2013 09:54

Je n'aurais jamais pensé à les faire moi-même! Bravo!

en cuisine avec marie 15/04/2013 08:56



Merci  moi non plus je pensais pas et finalement!! super bon mais ça se conserve maxi 3 jours autrement les barres deviennent top dures... j'ai pas mis de conservateurs...:-)



Rose 10/04/2013 19:20

Elles sont super tes barres, bien saines, j'adore !

en cuisine avec marie 10/04/2013 23:32



Merci beaucoup Rose c'était un essai je suis ravie du résultat!!