Cake protéine&cannelle/ Cinnamon protein cake

Publié le par en cuisine avec marie

En ce moment difficile de publier des articles pour moi, je profite d'un peu de temps pour vous faire partager cette recette en plus des gateaux de Noël légers.

Voici un encas sympa qui change du shaker de protéine classique, ce matin je l'ai déguster pour le petit déjeuner avant ma séance d'entraînement c'était parfait et super digeste.


Here is a nice snack that changes the protein shaker classic, this morning I eat for breakfast before my workout was perfect and super digestible.

 

encas-prot.jpg

Recette:

1 oeuf

30 g de poudre de protéine saveur vanille APTONIA

1 cs de farine de riz ou de coco

1 cs de fromage blanc 0%

De la cannelle, du gingembre peut importe l'épice

Tout mélanger et mettre au micro onde 3 min à 850 watts

Vous pouvez rajouter des fruits secs, des noix ou tout ce qu'il vous fait envie, ce matin j'ai ajouté une petite cuillère à café de purée d'amande j'en raffole et un peu de fromage blanc, un pure délice!!!


Recipe:

1 egg

30 g of vanilla protein powder

1 tsp of rice flour or coconut flour

1tsp of cottage cheese (low fat)

Cinnamon, ginger or any spices

 

Mix everything and put in the microwave 3 min


You can add dried fruit, nuts or anything that makes you feel this morning I added a small teaspoon of almond paste and I loves a bit of cheese, a pure delight!!!

 

 

Enjoy!!

Commenter cet article

Julianne 05/03/2013 14:49

Mais comment tu fais pour avoir une consistance de bon gâteau!?! Quand je fais ça, ça ressemble à rien!
Tu mets à quelle puissance au micro-onde?

en cuisine avec marie 05/03/2013 17:30



Hello Julianne, alors tout d'abord tu n'auras jamais une consistance de bon gateau comme on le connait avec de la farine de blé puisqu'ici on utilise de la farine de riz ou de coco et de la
proteine, peut etre que tu t'attendais à autre chose de plus gourmand je sais pas...En ce qui concerne la cuisson c'est 3 min à 850 watts, après à toi de voir la consistance que tu souhaites en
rajoutant plus ou moins de cuisson, si le gateau est trop sec rajoute de la compote de pomme ou des fruits... souvent je fais à l'instinct au fur et à mesure... voila ;-)



justine 27/11/2012 19:17

cette recette m’intéresse beaucoup Marie, mais je n'ai pas de micro-ondes ... aurais tu une idée pour remplacer la cuisson par un four tradi ou poêle ... merci d'avance et encore mille fois bravo
pour tes supers recettes !

en cuisine avec marie 27/11/2012 19:33



Bonsoir Justine ( comme ma petite soeur c'est rigolo, ce n'est pas courant) bref, je pense en effet que tu peux faire une cuisson au four sans soucis en surveillant la cuisson à 175°c ou à la
poéle quelques minutes de chaque cotés mais le résultat ressemblera plus à un pancake protéiné, j'en fais souvent et c'est trés bon aussi!!


je suis ravie que les recettes te plaisent en tout cas, n'hésites pas si tu as d'autres questions.


Bonne soirée!!