CHEESECAKE NEW YORKAIS LIGHT

Publié le par en cuisine avec marie

Voici une recette envoyé par Nadége, qui elle même l'avait prise sur le site de Peggy "Proteines gourmandes"link, un blog bien sympa avec pas mal de recettes de régime gourmandes!!

 

11092012-cheesecake---copie.jpg

 

La recette:

  • 1 pain de mie Dukan (1 oeuf+2cs de son d'avoine+1cs de son de blé+1 Cs de fromage blanc 0%+un peu de levure, j'ai rajouté de l'arome amande )
  • 200 g de fromage blanc 0%
  • 100 g de St moret Ligne & plaisir à 0%
  • 2 œufs entiers
  • 1 ou 2 CàS d’édulcorant
  • 1 cas de protifar 
  • 1 filet de citron
  • 20 g d'arome vanille

Chauffez le four 180°C
Faites un pain de mie Dukan. Déposez la pâte dans un moule à cake silicone  ou un emporte pièce et faites cuire 5 à 10 minute, 8 pour moi.)

Dans un mixer mélangez le fromage blanc, le St moret avec le sucre, les oeufs et la vanille, au mixeur ou au fouet, l'essentiel étant d'obtenir un mélange lisse et homogène.
Ajoutez à la fin 1 CaS  de profitar et le filet de citron, ou les filets de citron moi j'adore ça alors j'en met pas mal!!
Versez le mélange sur le fond de pâte pain de mie précuit et remettez au four 25 à 35 min selon la puissance du four (moins cela cuit, plus cela sera crémeux…).
Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 4 h minimum et oui toute bonne chose mérite patience!!!

 

11092012-cheese---copie.jpg

J'ai recouvert un des cheesecakes avec du petite suisse pour faire comme le réel New-York cheesecake et parsemé de zestes de citron vert c'était un vrai plaisir!!!

 

Bonne journée à tous!!!

Commenter cet article

Nadège 12/09/2012 09:37

rhoooooooooo j'ai envie de le faire !!!! mais toute seule au niveau des quantité je sais pas ce que ça donne ? ... ça m'a l'air bien bon en tout cas ;)

en cuisine avec marie 12/09/2012 10:57



Garde les mêmes quantités à mon avis, avec cette recette je fais 3  petits cheesecakes et ça se garde bien quelques jours au frigo.


Merci pour le lien il est vraiment sympa ce cheesecake ;-)