CINNAMON ROLLS

Publié le par en cuisine avec marie

Voici une recette mise de coté depuis un certain temps, j'ai jamais trouvé le courage de la faire puisqu'elle demande pas mal de temps, en temps de repos de la pâte avant la cuisson plus qu'en temps de confection!!

Fan des rouleaux à la cannelle d'ikéa et tombée folle amoureuse de ceux que j'avais goûté à New-York j'espère réussir à obtenir un résultat à la hauteur grâce à cette recette tirée du blog" Joyobaking.com" que j'adore, les recettes sont pour la plupart en vidéo aussi ce qui est vraiment bien  même si c'est en Anglais ;-)

 

14072012-IMG 3703

Ingrédients pour la pâte:

Environ 550 g de farine
2 cs de levure sèche
240 ml de lait (ici j'ai mis du lait d'amande)
75g de beurre
60 g de sucre
1/2 cc de sel
3 oeufs moyens à gros

Garniture:

160g de sucre roux
 35g de farine
1 cs de cannelle
110g de beurre froid
Des raisins si vous le désirez

Nappage:

58g de sucre glace
2 cs de crème liquide

La pâte:

Dans un robot, mélangez 295g de farine avec la levure.Faites chauffer le lait avec le sucre, le sel, et le beurre coupé en petits cubes jusqu'à atteindre les 50°c et retirez du feu. Versez le mélange au lait lentement dans le mélange farine levure et laissez votre robot tourner quelques minutes à vitesse moyenne pour garder un mélange onctueux, ajoutez les oeufs 1/1 puis augmenter la vitesse du robot pendant 3 min environ. Si vous avez un crochet pétrisseur c'est le moment de l'installer sur votre robot, ajoutez petit à petit le reste de farine soit entre 290g et 350g pour obtenir une pâte lisse.

cinamonrools1.jpg

Une fois celle ci malléable et pas trop collante, la déposer sur votre plan de travail fariné et la malaxer quelques minutes comme une pâte à pizza, faites une boule et placer là dans un saladier huilé et filmé pendant 2h à température ambiante.

cinamon-rools.jpg

La pâte double bien comme il faut!!

cinamonrools.jpg

La garniture:

Ecrasez le sucre, la farine, le beurre froid avec le poing pour obtenir un genre de crumble, réservez.

Sortir la pâte du saldier et l'étaler sur votre plan de travail afin de former un carré de 30 cm environ, étalez votre mélange précédent dessus et rouler votre pâte en boudin,  découper ensuite plusieurs rolls et les placer dans des plats graissés et filmés pendant 1H à température ambiante et pendant 2h à 24h au frais et c'est cette attente qui pour moi est très difficile :-)

cinamonrools2.jpg

Une fois ce temps passé , laissez vos rolls une demie heure à l'air libre avant de les enfourner pour 25 à 30 min à 190°C aprés les avoir enduit au pinceau d'un peu de crème.

14072012-IMG 3698

Afin de vérifier la cuisson, tapotez les avec votre paume comme pour le pain ça doit sonner creux!!

Couvrez les d'alluminium les 5 dernières minutes (j'ai oublier de le faire..)

A la sortie du four, appliquez le nappage si vous le désirez en mélangenat le sucre glace et la créme, faites couler quelques filés de nappage sur les rolls  et dégustez tièdes.

14072012-IMG 3710

 

14072012-IMG 3709

 

14072012-IMG 3712

Un délice  à déguster tiède avec un petit café pour bien commencer la journée!!!!

Alors bonne journée à tous

Publié dans Made in USA

Commenter cet article

Lily 30/10/2012 07:53

Bonjour Marie,
j'ai suivi hier ta recette des Cinnamon Rolls, tu indiques que dans la pâte il faut mettre du sucre avec le lait, le sel et le beurre mais dans la liste des ingrédients il n'y en a pas. perso, j'en
ai mis un petit peu. Pourrais tu me dire combien il faut de sucre? Toute ma famille s'est régalée. Merci pour cette délicieuse recette.

en cuisine avec marie 30/10/2012 12:38



Bonjour Lily ,


Vraiment désolée de cet oubli je viens de rajouter la dose de sucre. Je suis ravie que la recette t'ai plu en tout cas, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours sur les recettes.


Merci beaucoup  pour ta remarque et passe une bonne journée!!



Rose 16/07/2012 16:16

Ils ressemblent beaucoup à ceux qu'on voit en Suède :) Et c'est une spécialité là-bas !

en cuisine avec marie 16/07/2012 17:03



Merci Rose je prends ça pour un compliment, j'ai juste un peu raté la garniture pour plus de gourmandise j'avais rajouté du sucre et de la canelle qui a caramélisé du coup esthétiquement parlant
c'est moins joli , mais le gout est là j'en suis super contente!!!