CLAFOUTIS CAROTTE CURRY&LAIT DE COCO

Publié le par en cuisine avec marie

De bonnes carottes bio restaient dans mon frigo, j'avais envie de les cuisiner d'une manière différente, encore une fois j'ai trouvé mon bonheur sur le site de Rose...Une recette  à la base trouvée dans le Cuisine Actuelle, Hors série de Mai/Juin 2011 .

 

 

 

Clafouti carotte curry coco

 

La recette:

 

Pour 6 petits clafoutis, il vous faudra :
 

 

350g de carottes 

50g de farine 

2 œufs 

20cl de lait de coco 

1 gousse d’ail 

1 oignon (rouge pour moi) 

Huile d’olive 

Curry en poudre 

Sel


 

Coupez les carottes en fines rondelles et émincez l’ail & oignon.

Faire revenir tous ces légumes avec un peu d’huile d’olive quelques minutes à la poêle.Saupoudrezde curry, mélangez et cuire à couvert une dizaine de minutes.

 

Pendant ce temps, on prépare l'appareil:


Mélangez ensemble la farine et les œufs puis délayez avec le lait de coco. Ajoutez alors les légumes , du sel  puis mélanger. La préparation va alors prendre une belle couleur « curry »  

Pour finir, répartir la préparati on dans des moules à muffins. 

Cuire 30 minutes à 200°C et admirez ces beaux clafoutis tout gonflés, bon appétit!!

 

En accompagnement avec un peu de riz ou bien une bonne salade de mâche si on veut manger léger!!

Commenter cet article