Cookies "bars"

Publié le par en cuisine avec marie

On y est dernier jour de 2013, pas le temps de cuisiner quelque chose aujourd'hui mais partager avec vous une de mes dernières réalisation ça c'est possible!! 

Cette recette vient du Blog de Rose qui inonde ma boîte mail de bonnes idées, et cela a bien était le cas pour ce mois de Décembre, allez faire un tour sur son blog link vous ne serez pas déçu !!

Il s’agit de cookies en « sticks » ou « en barres » pour changer un peu de la forme ronde c’est pas mal, au niveau de la recette j’ai changé quelques ingrédients et j’en ai ajouté d’autres, au final le résultat est au top et ces petits cookies n’ont pas fait long feu sur la table...

cookies-bars.jpg

Ingrédients:
60g de farine de blé

80g de farine de coco
40g de sucre cassonade
40g de sucre de coco
¼ cc de sel fin
½ cc de levure chimique
100g de chocolat noir, coupé en morceaux
30g de noix, amandes, raisins

La partie humide:
2 cas d’huile de sésame
4-5 cas de lait d’amande
1 cc de vanille de Tahiti 

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier, verser l’huile et la vanille, mélanger, ajouter le lait, jusqu’à obtenir une consistance de pâte à cookies, comme le suggère Rose j’ai mélangé la pate à la main pour me rendre compte de la consistance de la pate afin de me rapprocher au mieux d’une pate à cookie.

Étaler la pate dans un moule, ici j’ai utilisé un moule à cake en silicone , et avec mes doigts j’ai bien tassé la pate.

cookies2.jpg

Faites cuire 25-30 minutes à 180°C, jusqu’à ce que la pâte soit tout juste cuite, à la sortie du four laisser bien refroidire sur une grille avant de couper des parts, la pate est trés croustillante et moellleuse c'est un régal!!!

Au moment de servir je les avaient présentés avec un bol de chocolat fondu sur le coté comme ça chacun pouvait à sa guise faire trempette :-))

cookies-bars3.jpg

Bonne fin d'année à vous tous et merci d'être présent ici sur ce blog!!!

Meilleurs Voeux!!

Publié dans cookies

Commenter cet article

R
Mes meilleurs voeux Marie !<br /> Qu'ils sont appétissants tes cookie sticks ! Je veux celui du bout avec le raisin qui dépasse ! Il a l'air méga croustillant-molleux, miam !
Répondre
D
un vrai délice ! bonnes fêtes de fin d'année ! mes meilleurs voeux !
Répondre