De retour de Norvège...

Publié le par en cuisine avec marie

 

 

P1130019

 

Parti en Norvège quelques jours pour la troisième année consécutive pour un événement de snowkite, je reviens à nouveau séduite par ce pays, des paysages magnifiques et apaisants, une population chaleureuse et pleins de bonnes choses à déguster évidemment!!!

Nous logions à Haugastol un petit hameau à 4h à l'ouest d'Olso dans un bel hôtel tenu par notre ami Bjorn Kaupang Snowkiteur professionnel et ses parents à 1000 mètres d'altitude, ils proposent un hébergement de haute qualité chambre et appartement très spacieux et entièrement équipés, les repas sont inclus et copieux. 


haugastol.jpg

 
 Situé au bord du plus grand plateau de montagne en Europe du Nord avec ses deux parcs nationaux à leur porte. - Le plateau de Hardangervidda et le Parc national Hallingskarvet. De quoi explorer en hiver comme en été, en snowkite, vélo ou randonnée.

Voici un petit aperçu de l'endroit link.


Au niveau de l'alimentation, les Norvégiens mangent surtout un petit déjeuner consistant, nous nous régalions de pain chaud maison, de charcuterie,de tomates, concombre, de fromage type édam et du brown-cheese (Brunost en norvégien) un peu sucré, c'est une spécialité fromagère norvégienne, à pâte brune et au goût caramélisé... 


brunost---copie.jpg

Le brunost

ptitdejnorvegien---copie.jpg4 de mes petits déjeuners très très copieux, il faisait tellement froid!!

 

Le reste de la journée, quand nous partions faire du snowkite on se faisait un petit sandwich froid avec les aliments du petit déjeuner, mais en général le midi les Norvégiens dégustent des hamburgers, des hot-dogs, des kebabs, des pizzas, des boulettes de viande ou du poisson essentiellement accompagnés de pommes de terre ou de navets, parfois de carottes ou de brocolis, le soir repas chaud équilibré pris à 19h tapante, rôti de boeuf, brocolis, pomme de terre au four et toujours une petite sauce type béarnaise, on terminai généralement sur une petite salade de fruit ou de la glace .


Le mode d'alimentation des Norvégiens est donc en rapport étroit avec le climat, la topographie et les besoins en apports caloriques. Les températures rencontrées lors de notre séjour allant de -28°c à -9°c au plus chaud mais cela n'a durer que  quelques heures!!!

 

snowkite.jpg

 

Voici un petit aperçu de la pratique freeride du snowkite...

Voila si vous ne connaissez pas la Norvège allez y ça vaut vraiment le détour, petit bémol le niveau de vie est bien au dessus du notre...  :-(

 



 

Publié dans Voyages&Restaurants

Commenter cet article

Rose 25/01/2013 13:06

Je rentre des courses et je n'en ai pas vu ;)

en cuisine avec marie 25/01/2013 13:11



Il me semblait aussi qu'il n'y en avait pas en Suéde une bonne amie Suédoise ne connait pas non plus... c'est bien bon en tout cas!!


Merci Rose d'avoir regarder:-)) bonne aprem!!



Rose 25/01/2013 10:22

Ecoute ça ne me dit rien ! Mais je regarderai à l'occasion, j'ai peut être loupé ça dans la tonne de fromages qu'ils ont ! Je te dirai :)

en cuisine avec marie 05/03/2013 17:34



Ok merci Rose!!



Rose 24/01/2013 11:10

Tout ça ressemble énormément à la suède ! Niveau de vie moins cher masi bien élevé qu'en France tout de même ..

en cuisine avec marie 25/01/2013 08:46



Hello Rose c'est vrai que la Suède et la Norvège sont proche, existe t'il aussi du Brunost en Suède?