Gateau chocolat spécullos Flash!!

Publié le par en cuisine avec marie

 

25062013-choco-speculos---copie.jpg

 

 

Voici une recette de gâteau au chocolat sans beurre de Christophe Felder, j'ai voulu utiliser cette recette pour plus de légéreté puisque j'ai tenté un gâteau double fourré et recouvert de pâte à sucre.

Une manière de marquer le coup pour un anniversaire, effet garanti !!


Ingrédients : 

  • 4 œufs
  • 125 g de chocolat
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 50 g d’amandes en poudre
  • 90 g de sucre en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes d’œufs au chocolat un par un, puis ajouter la farine et les amandes en poudre et mélanger.

Battre les blancs en neige ferme en incorporant le sucre semoule petit à petit, puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.


Beurrer et fariner (sauf si moule en silicone) un moule à manquer de 24 cm de diamètre. Y verser la pâte aux trois quarts. Faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

A la sortie du four, démouler le gâteau et le laisser refroidir.

 

Recouvrir le premier gateau refroidi de pâte à spéculoos.

 

Préparer le second gateau suivant la même recette et superposer les quand le second est parfaitement froid en utilisant de la pâte à spécullos (disponible en supermarché à coté du Nutella ) pour une meilleure adhérence.

 

Ensuite vous pouvez recouvrir l'ensemble d'un nappage au chocolat ou bien de pâte à sucre pour changer ce que j'ai fais ici ( vous trouverez des tutoriels sur le net pour étaler correctement la pâte à sucre ).

 

25062013-gateau-choco.jpg

 

25062013-part-choco-speculos---copie.jpg

 

Bon appétit!!!

Publié dans Gateaux

Commenter cet article

doudoute 29/08/2013 13:22

J'aimerai perdre du poids et me muscler et l'HIIT est parfait pour ça à ce que j'ai lu avec un peu de musculation aussi bien sûr ! je ne regarde pas encore la balance mais plutôt la glace ! merci
pour ta réponse :)

en cuisine avec marie 03/09/2013 14:02



Avec plaisir!!! sache que je vais petit à petit modifier mon blog pour avoir aussi une rubrique entrainement et nutrition :-)



doudoute 29/08/2013 11:52

il est superbe ! bravo!
j'aurai voulu savoir quel était ton emploi du temps sportif ! en ce moment je fais insanity mais tous les deux jours et aussi NTC pour le fitness. J'aimerai connaître ton avis sur Insanity.
bonne journée :)

en cuisine avec marie 29/08/2013 12:13



Merci Doudoute,


Je connais Insanity que de nom donc je vais avoir du mal à te donner mon avis... désolée mais si ça te convient c'est parfait, chacun trouve son rythme d'entrainement en fonction des résultats et
de ses attentes.


En ce qui me concerne je fais 4 séances de musculation/semaine découpé par muscles avec du cardio, une séance de cardio longue de 50 min 1H, une séance courte de circuit training et le kite dés
que le vent est là, j'ai une (voir deux journées) de repos par semaine selon l'état physique.


Voila bonne journée à toi aussi!!