LE SHORTBREAD MILLIONNAIRE

Publié le par encuisineavecmarie

Un gâteau découvert grâce à Natsa de Food reporter, une fois qu'on y a goûter impossible de ne pas craquer!!!
Les "shortbread millionnaire" sont des petits sablés écossais (plein de beurre) recouverts d’une couche de caramel et de chocolat! C’est tout simplement une tuerie!
Pour la petite histoire, à l'occasion du jour de l'an il est offert au premier visiteur qui pénètre dans la maison. Le sablé du millionnaire est souvent bien plus riche en calories que celui qui le déguste ne l'est en monnaie courante!!! 
shortbread millionnaire
Sans plus attendre, car je vous vois saliver devant la photo, voici la recette:

Préchauffer le four à 170°C

La pâte sablée :Travaillez 120g de beurre demi-sel avec 50g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Mélangez bien, ajouter 180 g farine tamisée et la levure. Mélangez jusqu'à ce que ça forme une boule. Étalez dans un moule carré ou rectangulaire. Tassez bien et piquez avec une fourchette. Enfourner 25-30 min. Le biscuit doit être à peine doré.


 La crème : Dans une casserole, mélangez à feu doux 120g de beurre doux, 100g de sucre et 1 bonne cuillère à soupe de miel. Ajoutez tout en mélangeant 1 boîte de 400g de lait concentré sucré. Laissez fondre le mélange, lorsqu'il devient homogène laisser bouillir 5 min en remuant. Attention, il ne faut pas que ça brûle. La préparation va s'épaissir. Versez sur le biscuit sorti du four et tiédi. Laisser refroidir.

Le nappage : Faire fondre 200g de chocolat noir ou moitié noir moitié lait avec 1 bonne cuillère à soupe de beurre et verser sur la préparation précédente. Je change le nappage à chaque fois que je refais la recette, chocolat noir, au lait, dernièrement au lait avec des noisettes ( Cote d'or) pour moi le meilleur.

Mettre au frigo.

Puis découpez  en carré en rond peu selon votre goût et dégustez!

short.jpg

Il est encore meilleur le lendemain!

Publié dans Made in USA

Commenter cet article