Moelleux au chocolat vegan

Publié le par en cuisine avec marie

Voici une recette sublime de Clotilde Chaumet fitness girl qui m'inspire beaucoup par son hygiène de vie, sa pratique de Yoga et aussi par ses recettes!!                                                                                    moelleux

                      A la sortie du four bien fondant....
J'ai un peu modifié la recette originale ayant un soucis avec la banane..:-) du coup le temps de cuisson diffère aussi.
C'est une recette végétalienne qui peut être seulement végétarienne ( si l'on utilise des oeufs)saine et gourmande!!
J'ai vraiment adoré le résultat on sent bien le gout du chocolat à refaire Asap :-)
Préchauffer votre four à 200°c
Ingrédients:
1/2 cup de cacao
1/4 cup d'huile de coco
170g de compote de pomme
100 g de farine de riz complète
80 g de sucre de coco
120 ml de lait d'amande

Mélanger ensemble le cacao et l'huile de coco afin d'obtenir un mélange comme si vous aviez faire fondre une plaquette de chocolat, une fois tout bien incorporer ajouter la compote.
Mélanger dans un grand saladier la farine, le sucre de coco et ajouter le mélange avec le chocolat, puis le lait.
Graisser vos cupcakes avec un peu d'huile de coco et les remplir au trois quart et enfourner 13 min.
 

avant-cuisson.jpg

m1.jpg

decoupe.jpg

       Le lendemain après une nuit au frais... toujours supers bons!!!
Miam miam!!! vous pouvez bien entendu rajouter de la coco ou d'autres choses sur le dessus pour plus de gourmandise, mais personnellement je l'aime bien comme ça!!

Publié dans Sans Gluten

Commenter cet article

D
sur cette adresse ; http://instagram.com/mariednkite#
Répondre
E
<br /> <br /> ahhh ok cool!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'ai toujours pas instagram ! je n'ai pas d'iphone et je t'avoue que je préfère un blog :) mais peut-être qu'un jour je me lancerai :)
Répondre
E
<br /> <br /> ok mais comment as tu vu mes photos alors?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Marie ! ils sont superbes ces petits gâteaux ! je suis aussi Clotilde sur Youtube et Instagram j'adore son univers !<br /> <br /> Je t'ai suivi sur IG et merci d'avoir posté ces jolies photos en provenance des Caribes (si j'ai bien compris), tu m'as fais voyager, c'est vraiment le paradis sur terre !<br /> <br /> Où en es tu avec Insanity ?<br /> <br /> Est ce toi qui a commenté mon article sur le FOCUS T25 sous le nom "Marie" ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Doudoute!!!<br /> <br /> <br /> Et non ce n'est pas moi qui est commenté ton artcicle mais ça aurait pu!!<br /> <br /> <br /> Alors ça à l'air sympa ce focus T25, de mon coté Insanity j'ai du arréter c'était trop compliqué de faire les séances sur mon petite ile des grenadines, trop chaud et pas la place et surtout pas<br /> la force après des heures à l'eau en kite du coup j'ai stopper et cette semaine j'ai juste fait quelques séances de core cardio balance tranquille.<br /> <br /> <br /> J'aimerai reprendre Insanity mais j'ai mon programme de mon préparateur physique pour le kite qui va aussi commencer alors j'ai peur que ça fasse trop.<br /> <br /> <br /> Merci pour IG et en effet ct le paradis!!! quel est ton pseudo du coup??<br /> <br /> <br /> <br />
A
Huummmm ces petits moelleux ont l'air bien gourmand !
Répondre
E
<br /> <br /> MERCI Ils le sont! en effet!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Terribles ces petits moelleux...
Répondre
E
<br /> <br /> Oh ouiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />