CREME AU CHOCOLAT LIGHT

Publié le par en cuisine avec marie

Une envie de chocolat pour changer alors que j'essaie de faire attention après les excès de ce week end... où le Shortbread millionnaire se déguster autant pour le petit déjeuner que pour le déjeuner et le goûter et l'après boite, bon c'est pas tous les week end comme ça je vous rassure!!

Ce week end j'étais d'enterrement de vie de jeune fille d'une très bonne amie, qui adore le shortbread du coup j'en avais fait en grosse quantité ;-)


Bref, revenons à notre mousse au chocolat light, ma recette est à base de Tofu soyeux : 

 

Pour ceux qui ne connaisse pas le Tofu c'est une pâte blanche peu odorante dérivée de la fève de soja, qui est produit à partir du lait de soja que l'on fait cailler puis que l'on presse afin de lui retirer son eau. Composante importante de l'alimentation asiatique, le tofu existe sous de nombreuses formes (tofu séché, tofu fumé, en feuilles ou en blocs, tofu poilu, tofu soyeux comme ici..). 


Riche en proteines, il est très en vogue aujourd'hui dans les pays occidentaux notamment chez les végétariens, comme substitut à la viande ou au poisson.

Comme son nom l'indique, sa texture est soyeuse, ressemblant à celle du yogourt. Il se vend en boîte à température ambiante (réfrigérez après ouverture) ou réfrigéré dans un emballage de plastique. Utilisez-le pour les desserts (tels que les «smoothies»), les potages, ou des crèmes dessert au chocolat!!!


J'adore ce dessert parce qu'on sent vraiment le gout du chocolat, le Tofu est un aliment neutre qu'on ne sent pas vraiment; il est clair que ça ne vaut pas une vraie mousse au chocolat mais ça évite la frustration  et c'est agréable en bouche.

 


 mousse-choco-tofu.jpg

 

La recette:


400g de tofu soyeux

2 c à s. de fromage blanc 0%

2c à s. de cacao dégraissé

2c à s. de lait écrémé liquide

De la stévia selon votre gout

 

Tout mixer et mettre au frais jusqu'à dégustation sans trop attendre quand même!!

Commenter cet article