Muffins aux proteines de pois

Publié le par en cuisine avec marie

En parcourant les blogs depuis pas mal de temps je suis souvent tombé sur des recettes à base de protéine de pois très curieuse j'ai voulu essayer à mon tour.

 Voici une recette du blog fitnessfriandises que j'apprécie beaucoup link.

Tout d'abord la protéine de pois qu'est ce que c'est ? C’est de la protéine de petits pois et oui, récolté frais ou à maturité et consommé sec (pois cassé ou entier), l'espèce pois "pisum sativum", apporte des protéines et donc de l’énergie. L'isolat de protéine de pois est une protéine naturelle de source végétale offrant d'excellents profils nutritionnel et amino-acides. Il ne contient ni gluten, ni lactose, ni cholestérol ni aucun autre facteur antinutritionnel. L'isolat de protéine de pois est idéal pour les végétaliens car il est entièrement obtenu à partir de végétaux. Les protéines de pois à la vanille  n'ont pas de goût de petits pois, et se dissout bien, déjà sucrée avec un édulcorant naturel. J'ai choisi pour ce premier essai une protéine de la marque Naturade qui comme son nom l'indique est la plus naturelle possible, commander sur le site Iherb dont voici le lien link .

Vous pouvez sans crainte commander sur ce site, cela prend un peu de temps 15 jours minimum mais j'ai toujours reçu mes produits en parfait état avec des échantillons à tester et des bons de réductions, d'ailleurs voici mon iHerb gift code is JJS990 que vous pouvez utiliser pour avoir 10 dollars de réductions sur votre première commande 

Les protéines de pois absorbent juste assez les autres ingrédients liquides pour obtenir une pâte lisse et pas trop épaisse.

 

pea prot 1 - copie

Ingrédients pour 2 muffins :

- 1 oeuf
- 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs / maïzena
- 3 cuillères à soupe de protéines de pois parfum vanille
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 1 cuillère à café de levure 
De l'hermestas selon votre gout
-
 Une pincée de sel 

Quelques fraises coupées en petits morceaux. On fouette le tout ensemble et on enfourne 15-20 min à 220 degrés.

Sans-muff.jpg

 

croc.jpg

Bon ben rien à dire c'était vraiment délicieux!!!!!! à refaire très vite!!

 

Commenter cet article

Rose 22/05/2013 12:59

Intéressantes ces protéines de pois !

en cuisine avec marie 27/05/2013 19:02



J'adore révélation!!!