Pain au Psyllium blond

Publié le par en cuisine avec marie

Voici une recette de Pains au Psyllium du blog "Les cuisines de Garance" qui traine dans mes brouillons depuis un certain temps, et c'est mon amie Nadège qui m'a demandé la recette hier  (elle l'avait déja gouter en exclusivité)... et comme aujourd'hui c'est son anniversaire je me suis dit que c'était le bon jour pour publier l'article.. j'ai profiter du coup pour refaire une nouvelle version de la recette.
Vous allez me dire le psyllium qu'est ce que c'est? toute les info ici link
 
pain-psyllium-1---copie.jpg
Ingrédients:
90 g de graines de sésame 
4 Oeufs frais bio
90 g de graines de tournesol ou de Courge
90 g de Flocons de Millet
2 dl de graines de lin  (brun ou blond) ou 2 dl de fromage râpé 
2 cuillères à soupe de Psyllium
90 g de poudre d'amandes 
1/2 c à café rase de sel
1 c. à café rase de levure chimique
 
Préchauffer le four à 200 degrés. 
Moudre les graines de sésame et de graines de tournesol grossièrement 
fouetter  les Oeufs et mélanger tous les autres ingrédients. 
Verser dans un moule recouvert de papier cuisson
 
pain-psyllium2---copie.jpg
Cuire au four pendant environ 20 minutes. 
Fermer le four et laisser reposer pendant un certain temps (vérifiez la couleur du pain)
pain-psyllium---copie.jpg

 Couper en 6 morceaux comme vous pouvez puis trancher au milieu pour les garnir de fromage frais de légumes ou ce qu'il vous plait!!!

 
*se conserve dans des poches 2 ou 3 jours 
*peut se congeler
* ne pas en abuser si vous avez déja un bon transit ... ça aide un peu plus :-)
 
Pour ma deuxième version j'ai remplacé les flocons de millet par des flocons d'avoine, j'ai fait moitié moitié de gruyère et de lin et j'ai rajouté une poignée de raisins ... trop bon!!!
 
psyllium1.jpg
 
psyllium2.jpg
Voila encore bon anniversaire ma poulette et bonne fin de journée à tous!!!


 

Commenter cet article