Purée d'amande maison

Publié le par en cuisine avec marie

Un produit que j'affectionne particulièrement et que j'avais envie de fabriquer moi même depuis un certain temps, rien de compliquer juste beaucoup de patiente surtout pour enlever la peau des amandes!!!

 

puree-d-amande2---copie_Fotor.jpg

 

Vous aurez besoin:

 

-115 g d’amandes entières

- 1 c. à soupe de graines de chia

- 100 ml de lait d’amande

- Sirop d’agave


Faites tremper les amandes dans de l’eau froide pendant 24 heures.

Égoutter puis ôter la peau des amandes.

Les placer dans le bol de votre mixer avec les noix, les graines de chia et le lait végétal.

Bien mixer en plusieurs fois afin de ne  pas surchauffer le robot, jusqu’à obtenir une purée.


Verser dans des pots à confiture ou bocaux stérilisés de préférence.

 

 

 Sans-titre_Fotor.jpg

 

cs-de-puree-d-amande---copie_Fotor.jpg


Après quelques jours il en reste déja plus beaucoup....

 

Commenter cet article

N
j'avais essayé en trempant aussi les amandes et je trouve que la texture n'est pas aussi bonne que celles du commerce .... du coup l'alternative en torréfiant les amandes à la poêle avant (du coup<br /> en broyant les amandes grillées à sec) est pas mal :)
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est clair ça n'a rien a voir avec du Jean Hervé ou autre mais je troiuve ça pas mal et je sais exactement ce qu'il y a dedans, et je m'en suis servi pour une recette à venir aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />