Recette à base de chou fleur

Publié le par en cuisine avec marie

On a tous une periode ou l'on reste bloqué sur un aliment, en ce moment c'est ma periode chou fleur, un légume de la famille des crucifères. Il est riche en vitamine C et renferme des composés bioactifs ayant des effets contre différents types de cancer. Pour en tirer le maximum de bénéfices, mangez-le cru ou légèrement cuit.

Voici deux recettes réalisées dernièrement une sucré et une salé mais toujours à base de chou fleur!!

pancake-chou-fleur---copie.jpg

Pancake au chou fleur: étonnant mais appétissant, on sent le chou fleur mais le goût n'est pas trop prononcé.

Ingrédients:
25g de farine de pois chiche
2 blancs d'oeufs
150 g de choux fleur
Stévia
Levure

Mixez le chou fleur et faites le chauffer 7 min au micro onde pour qu'il devienne purée, ajoutez les autres ingrédients et cuire à la poêle quelques minutes de chaque cotés.J'ai fait 3 pancakes, pour le dressage j'ai alterné un pancake, du fromage blanc et du peanut butter et des cranberries sur le dessus avec quelques morceaux de pomme.

pancake-chou-fleur-2---copie.jpg

La pizza croûte chou fleur:

pizza choux fleur1 - copie

Ingrédients:

150 g de chou fleur
1 boule de mozza
1 oeuf
Ail et persil a votre goût
Accompagnement de votre choix.

Râpez les têtes de chou fleur, et la mozzarella au mixeur de votre robot, ajoutez avec l’oeuf,  l’ail pressé et le persil. Étalez finement le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson 
Cuire environ 10mn à 240°c. Garnir votre fond avec ce que vous voulez, ici un poireau, des tomates fraîches, du jambon, un oignon rouge, du gruyère râpé.

Remettre au four le temps que la garniture fonde bien.

pizza choux fleur 2 - copie

Alors c'était bon, ça change mais cela fait vraiment pas pizza contrairement à la pizza sans gluten que j'ai testé la semaine dernière. MAis c'est un bon moyen de manger des légumes avec l'illusion de manger une pizza :-)

Publié dans Sans Gluten

Commenter cet article