Green smoothie détox ou pas..

Publié le par en cuisine avec marie

Les smothies verts!!! Étonnant vous allez me dire!! en effet pas facile d'avaler un grand verre de boisson verte, on se demande comment ça peut être bon..
Et pourtant depuis une semaine je m'amuse en cuisine à essayer des mélanges et pour le moment je n'ai été deçu qu'une seule fois, avec un mélange beaucoup trop vert et une dose d'épinard en branche trop élevée...Je vais donc vous faire un petit topo  sur le smoothie et vous livrez mes recettes validées!!

Conseil n°1: Pour un smoothie détox, éviter d'utiliser des produits laitiers dans vos smoothies. Vous pouvez obtenir suffisamment de calcium à partir d'autres fruits et légumes que vous n'avez pas besoin d'ajouter du lait ou du yaourt. Ces aliments contiennent des graisses en excès, des hormones et d'autres additifs qui peuvent saboter nos efforts pour perdre du poids. Utilisez 2-3 tasses de feuilles de pissenlit ou de chou frisé avec des oranges, kiwis, figues et une cuillère à soupe de graines de chia pour faire un smoothie qui contient plus de calcium qu'un verre de lait.Pour ma part j'utilise du lait d'amande ou de soja vanille en petite quantité  parce que j'aime ça!!

 Conseil n°2: Limiter la quantité de graisse que vous ajoutez à votre smoothie. Trop de graisses et de fruits dans le smoothie même pourrait causer des gaz et des ballonnements. 

  Limitez le gras dans votre smoothie à pas plus d'une cuillère à soupe de graines de lin ou de chia, ou tout au plus 1/8 d'avocat. Les smoothies verts, faible en gras et en glucides sont la clé pour perdre du poids.

  Conseil n° 3: Essayez d'utiliser très peu ou pas d'édulcorants. Le sucre transformé peut entraver votre capacité à perdre du poids. Les bananes mûres ou des fruits mûrs vont sucrer vos boissons sans présenter un problème pour la perte de poids. 

Conseil n°4: Évitez d'utiliser de jus de fruits ou de laits végétaux achetés en magasin. Ces boissons transformés sont pleins de sucres ajoutés et de conservateurs. Si vous voulez du jus de fruit dans votre smoothie, presser votre propre jus de citron frais ou faire votre propre lait d'amande.

Conseil n°5: Évitez les aliments en conserve ou emballés. Si vous cherchez à économiser de l'argent, acheter des fruits congelés ou frais, acheter en vrac et les congeler vous-même. Évitez les fruits en conserve, il sont souvent trempés dans le sirop et nutritionnellement inférieures aux fruits frais.

Conseil n°6: Réduire la quantité de poudres dans vos smoothies. Il est normal d'ajouter une qualité de chanvre ou de la poudre de protéine qui peut vous aider à perdre du poids, mais vous n'avez pas besoin d'en ajouter beaucoup, une cuillère à soupe maximum.


Conseil n°7: Ne vous fiez pas seulement sur des smoothies verts pour la perte de poids. Les smoothies verts peuvent certainement vous aider à perdre du poids, mais un changement à long terme dans le régime alimentaire et dans votre mode de vie vous donnera les résultats de santé et de bien être espérée.

 Considèrez les smoothies verts dans le cadre d'une  alimentation  saine à base de plantes qui vous aidera à perdre du poids et maintenir votre taille idéale et la forme.

 

Les recettes:


Banana Smoothie aux framboises
1 tasse de framboises
1 banane moyenne, pelée ou une pomme si comme moi vous n'aimez pas la banane :-)
2 tasses de jeunes épinards frais
2 cuillères à café de graines de chia, trempés pendant 20 minutes (facultatif)
100 ml  d'eau filtrée
Ajoutez tous les ingrédients à votre robot et mélangez  pendant 30 secondes ou jusqu'à consistance crémeuse.
Calories: 210 | Protéines: 6g Glucides: 47g | | Lipides: 3g | Fibre: 14.9g

 

  green smoot - copie

  Smoothie ananas pomme épinard:
1 ananas tasse
1 pomme
1 tasse de jeunes épinards frais (ou autres feuilles vertes)

1 tasse de lait de soja vanille

1 cs de whey saveur vanille
1/2-1 tasse d'eau

3 feuilles de menthe fraîche.

Mixez le tout en ajoutant la poudre de protéine à la fin.

Déguster bien frais!!

Calories: 219 | Lipides: 0,8 g (grammes) | Protéines: 3,9 g Glucides: 57.8g | | Calcium: 12% | Vitamine A: 114% | Vitamine C: 230%

 

green smoothie annans

       

Publié dans A boire

Commenter cet article

J
Les smoothies peuvent aider dans un programme détox peut-être, mais de là à nous faire maigrir vraiment, je ne le pense pas! Une alimentation équilibrée et du sport nous ferons perdre quelques kilos!
Répondre
A
J'ai jamais dit le contraire :-)
S
salut,<br /> j'ai fait un smoothie carotte+clémentine et je veux le partager avec vous http://smoothie.tn/smoothie-carotte-clementine/ Si vous le trouvez bon alors n’hésitez pas à me contacter
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'idée testerai la recette bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cela a l'air délicieux, je n'arrive jamais à avoir une aussi belle couleur!<br /> <br /> Je fais mon smoothie avec une salade encore meilleure que les épinards, la Kale, très pauvre en calories et riche en fer.<br /> <br /> Voici la recette!<br /> http://initialsla.com/fr/francais-samedi-gourmand-milk-shake-californien/<br /> <br /> Laura
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh la couleur c'est grace au lait et à l'ananas je pense :-)<br /> <br /> <br /> Super ton smoothie aussi une couleur magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
slt Marie tes recettes me vont droit o coeur j'adore et merci et si tu as d'autres idées minceur en recettes bien sur merci de men faire part
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mady, pour plus de recettes minceur au quotidien tu peux me suivre sur Instagram mon pseudo est mariednkite<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo et merci pour cet article très complet sur ces smooties. La promesse Healthy de ces boissons est très alléchante, je vais tenter l'expérience sous peu et grace à toi, j'aurais les bonnes<br /> proportions de chaque ingrédients, t'es au top !
Répondre
E
<br /> <br /> Avec plaisir Justine!!! je suis ravie de povoir partager tout ça :-)<br /> <br /> <br /> <br />