MOUSSE CACAO

Publié le par en cuisine avec marie

Seconde tentative pour obtenir une mousse au cacao ayant une consistance de mousse, mais avec du Tofu, pari gagné en plongeant la cuillère dans la mousse on peut entendre le petit bruit qui nous fait savoir que nous sommes bien dans une mousse et pas dans une crème...

 

02072012-IMG_3537.jpg

 

Ingrédients:

 

250g de TOFU

10cl de crème de soja

2 CS de fromage blanc

4 CS de cacao plus quelques carrés de chocolat noir en plus si vous voulez

2 blancs d'oeuf

Stévia


J'ai tout d'abord fait cuire mon tofu  5 min dans l'eau bouillante (qui était entre le tofu ferme et le soyeux, je n'étais pas sure puisque c'était écrit en chinois ;-)

Bref, après l'avoir cuit 5 min et bien égoutté je l'ai laissé refroidir avant de le déposer dans mon mixeur avec la crème de soja, le fromage blanc , le cacao, le chocolat fondu si vous le désirez.

Mixez le tout pour obtenir une texture lisse,  ajoutez la stévia à volonté et ensuite les blancs monter en neige à incorporer très doucement pour ne pas les casser!!!

 

Mélangez bien jusqu'à complète disparition des blancs et remplir vous verrines et placez au froid quelques heures  avant de déguster!!


02072012-IMG_3540.jpg

 


Pour ceux qui n'aime pas le Tofu , je vous préviens qu'on sent quand même bien le goût qu'il serait préférable de diminuer la dose de Tofu et de la remplacée par du cacao ou du chocolat fondu.

Passez une bonne journée!!

Commenter cet article