MUFFINS MATCHA CHOCOLAT BLANC

Publié le par en cuisine avec marie

Je suis tombée sur le thé Matcha par hasard en flânant dans un magasin bio, pour en avoir déja entendu parlé pour ses nombreuses vertus il a attéri dans mon panier!!!  Considéré comme l'un des thés les plus raffinés et objet d'un culte similaire à celui voué aux grands crus de Bordeaux dans notre pays, il a été longtemps considéré comme un véritable médicaments  par les samouraïs.

On sait aujourd'hui que le thé vert matcha est un des nutriments les plus riches en antioxydants au monde. Sa concentration en EpiGalloCatechine Galate (EGCG) est 137 fois supérieure à celle du thé vert classique consommé en infusion. Ceci s'explique par son processus de fabrication : ce thé vert est issu du broyage extrêmement fin des feuilles de thé.

Il est de plus en plus utilisé dans les pâtisseries que cela soit pour des tiramisus des sorbets, des macarons...

Son goût  est assez fort c'est pour cela que j'ai préféré pour une première le cuisiner en muffins et associer à du chocolat.

 

cake-matcha2.jpg

 

Pour une 9 mini cakes

 

Ingrédients :

 

- 60g de farine

- 1 oeuf

- 60g de sucre blond ou 30g de sucrose

- 60g de beurre

- 1/4 de sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 1/2cc de thé matcha

- Quelques carrés de chocolat blanc coupés en deux ou quatre (ça rajoute un peu de craquant)


 

Préparation :

 

- Faites fondre le beurre, ajoutez l'oeuf, la farine, le sucre, le thé et le sel.

- Bien mélanger et ajoutez la levure.

 

- Préchauffez votre four à 180°C

- Versez la préparation dans des moules à mini-muffins.

- Placez un petit morceau de chocolat blanc au centre de chaque moule.


- Enfournez 20minutes.

 

cake-matcha1.jpg

 

Cake-matcha.jpg


cake matcha7

 

Résultat: je suis plus que satisfaite l'association du thé matcha et du chocolat blanc est parfaite!!! j'ai déja une petite idée pour la prochaine recette, cette fois ci un peu plus originale...

 


Publié dans Gateaux

Commenter cet article

T
Merci Marie. c'est une recette simple et je suppose très délicieux. Etant amateur de matcha, je ne tarderai pas à l'essayer.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi et désolée de répondre si tard ;))<br /> <br /> <br /> <br />