Clementines oat cream

Publié le par en cuisine avec marie

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente Année 2014!!! je vous remercie pour votre soutien et vos commentaires qui me font toujours chaud au coeur!!
Aujourd'hui voici une recette que je fais parfois au petit déjeuner, selon le temps que j'ai je prépare ma crème d'avoine maison ou je l'achète en poudre chez La Vie Claire, et là j'ai juste à la mélanger à de l'eau comme pour un porridge et ça va beaucoup plus vite...:-)
 

clementines-oats.jpg

Pour la crème d’avoine il vous faudra:
1/2 cup de grains d’avoine 
100g de compote de pomme ou 1 banane 
2/3 cup de lait de riz amande noisette 
1  cs de graines de lin moulues(faites tremper vos graines de lin dans un petit fond d’eau la veille au soir, le matin, ajoutez le tout sans rinçage aux ingrédients de la crème)
 De la vanille  de Tahiti 
1 petite pincée de sel
Du sirop d'agave
Une cs de cannelle
La veille au soir, mettez à tremper l’avoine dans de l’eau fraîche. 
Le matin, rincez bien vos grains d’avoine à l’eau claire et égouttez-les. 
Placez ensuite les ingrédients de la crème dans le bol d’un mixeur et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Si celui-ci ne vous paraît pas assez sucré, alors ajoutez du sirop d’agave ou un autre édulcorant naturel, selon vos goûts. 
Accompagnements 
1 mandarine
1 poignée de cranberries 
1 poignée d'amandes
1 poignée de céréales sans gluten à base de chia
1 cs de coco en lamelle

clemoats.jpg
Mélangez comme bon vous semble les accompagnements à la crème, de mon coté je commence à mettre dans mon bol quelques céréales( pour avoir du croustillant en mélangeant) que je recouvrent ensuite de la crème, je couvre avec une belle rosace et je parsème des autres ingrédients... à déguster chaud c'est délicieux!!!
oatsclem.jpg
Bonne journée à tous!!!

Publié dans Breakfast

Commenter cet article

J
Bonjour Marie<br /> Quelle belle manière de démarrer 2014 ;-)<br /> Ta recette a l'ait vraiment délicieuse ! J'avais déjà vu les préparation de "creme" mais je ne savais pas vraiment à quoi elles servaient ! Merci de nous faire partager ta découverte, je vais<br /> tester ça et ne manquerais pas de te citer ! Bisous
Répondre
R
Bonne année Marie :)
Répondre
L
Hummmmmm... comme ça me plait ça...
Répondre